Takaneo imagine l’univers des 30 ans de KPMG Luxembourg

Pour ses 30 ans, KPMG Luxembourg a missionné Takaneo pour imaginer l’aménagement et la décoration des 500 m2 de son Atrium, son grand lobby central qui n’était jusqu’à présent qu’un lieu de passage.

Tout en jouant avec les codes et les styles, l’agence a créé un univers intemporel autour de deux couleurs : le bleu nuit pour sa puissance apaisante et son invitation au rêve, et le doré comme un rappel du revêtement extérieur et intérieur du bâtiment.

L’espace est conçu comme un ensemble de petits salons - presque de petits boudoirs - à la fois contemporains et fin-de-siècle, imprégnés chacun du même esprit mais décliné dans différentes ambiances, toutes évocatrices d’une sérénité chaleureuse.

L’ensemble est rythmé par quelques paravents qui délimitent, ouvrent, séparent et relient les différents salons.

Encadrant ces petites bulles conviviales de détentes et d’apaisement, 3 espaces de travail et de réunion proposent 3 ambiances différences : une large table ovale permet d’improviser une réunion classique tandis que deux petits secrétaires invitent à un travail plus intime, seul ou en binôme. Enfin, une table haute, dressée dans un décor aux allures de cabinet de curiosités, ouvre aux discussions et aux échanges.

L’ensemble constitue à présent un espace chaleureux… et habité, dont les collaborateurs de KPMG profitent désormais pour se retrouver.