GM Ballet




Le feedback de Giorgio Mancini, directeur du GM Ballet  

"Pour ce premier spectacle dans un théâtre à Luxembourg, j'ai fait appel à Takaneo Consulting pour les relations presse. Un dossier de presse bien pensé, bien construit, avec un graphisme efficace a permis d'obtenir d'excellents retours presse auprès des plus grands quotidiens, radios et télé au Grand-Duché de Luxembourg et dans la Province du Luxembourg. Bravo aux équipes de Takaneo Consulting !" 

La problématique 


Annoncer la venue au Théâtre de Esch-sur-Alzette (Luxembourg) du spectacle A nima - Mozart per Gioco, en partenariat avec l'Orchestre de Chambre du Luxembourg. 

La solution 


La pièce A nima a été conçue par Giorgio Mancini, en partie dans les jardins de la Villa Vauban au Luxembourg et en partie dans la cour intérieure du Palazzo Strozzi à Florence.  Lors de cette création dans des conditions atypiques, la presse luxembourgeoise avait largement couvert l'événement. La stratégie a donc consisté à reprendre contact avec les journalistes qui avait relayé l'info, tout en élargissant bien sûr le spectre.  La collaboration avec l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, combinée au parcours professionnel exceptionnel du chorégraphe ont fait que l'événement a été largement relayé sur les principaux médias au Luxembourg (presse écrite, radio, télé), avec notamment la première page de la rubrique Culture du journal Le Quotidien et une interview sur RTL radio.