GM Ballet




Le feedback de Giorgio Mancini, directeur du GM Ballet  

"L'avantage d'une agence de pub comme Takaneo Consulting, c'est d'avoir un interlocuteur unique qui gère toute la communication de ma compagnie de danse: le site web (de la rédaction des contenus à la traduction en 3 langues),  les relations presse,  les  réseaux sociaux ansi que les campagnes d'e-mailing . Pour moi, il est important de pouvoir s'appuyer sur des professionnels de la communication qui me guident dans mes choix, tout en restant à mon écoute. Avec en prime, le retour sur investissement cher aux équipes de Takaneo Consulting. A recommander ! "

La problématique 


 Créer un univers de marque propre au style chorégraphique néo-classique du chorégraphe qui combine la technique classique à une touche de contemporanéité. Participer au lancement de la compagnie en août 2011 en activant principalement les réseaux sociaux et les relations presse.  

La solution 


 Un logo qui reflète exactement le souhait du chorégraphe Giorgio Mancini. Le G plus contemporain avec un M plus stylisé et classique à l'image du style chorégraphique du créateur.  Le mot ballet qui fait partie intégrante du nom de marque vient souligner l'importance de la formation classique des danseurs qui rejoignent la compagnie. Un site internet en 3 langues qui met en évidence le patrimoine artistique de Giorgio Mancini avec la contrainte, pour chaque création,  de présenter la pièce chorégraphique de façon synthétique, avec un extrait vidéo, une fiche technique et un call to action, avec comme fil conducteur une incitation à découvrir les autres créations par des "widgets". Une campagne de presse internationale sur chaque événement et la gestion de la page facebook