Gold & Wood




Le feedback de Maurice Léonard, CEO de Gold & Wood 

"Travailler avec l’équipe de Takaneo Consulting est un véritable plaisir : ils sont réactifs, professionnels et très efficaces ! Nous sommes très satisfaits des résultats de l’opération menée, à savoir communiquer sur Gold & Wood dans la presse luxembourgeoise.  Suite à la visite presse de notre manufacture organisée par Takaneo, nous étions dans tous les journaux luxembourgeois pendant plusieurs jours et même à la télé ! Cela nous a amené de très nombreux visiteurs lors de nos portes ouvertes !"

La problématique 


L’entreprise fabricante de lunettes de luxe Gold & Wood participait aux journées portes ouvertes des entreprises Luxembourgeoises et souhaitait attirer des visiteurs lors de cet événement. Par la même occasion, l’entreprise désirait communiquer avec la presse luxembourgeoise, afin de faire gagner sa marque en notoriété sur le Grand-Duché. Gold & Wood a donc sollicité Takaneo pour organiser cette opération de relations presse.

La solution


Takaneo Consulting a pris le parti d’inviter la presse à une visite de l’usine de fabrication de Gold & Wood deux jours avant l’ouverture au public. En effet, c’était la première fois que l’entreprise permettait aux journalistes de découvrir ses « coulisses » !

10 journalistes et photographes ont fait le déplacement pour cette visite, et les premiers articles parus le lendemain de la visite, dont une page entière dans le quotidien national au plus gros tirage Luxemburger Wort, ont été décisifs dans le choix du public de venir visiter l’entreprise Gold & Wood durant les portes-ouvertes des entreprises luxembourgeoises… Gold & Wood a été dans le top 4 des entreprises les plus visitées parmi les 51 entreprises participantes aux portes-ouvertes nationales avec 1 000 visiteurs !

Au total, 17 articles sont parus suite à cette visite presse et à l’envoi du dossier de presse, ce qui a permis à Gold & Wood d’asseoir sa notoriété.