OCL




Le feedback de Sylvia Ebert, directrice de l'Orchestre de Chambre de Luxembourg

"Nous avions sollicité l'agence Takaneo Consulting pour la réalisation de plusieurs outils de communication, dont notre brochure de saison annuelle. Lors de notre collaboration, j'ai eu le plaisir de remarquer qu'ils s'investissent vraiment sur les projets : ils ont notamment fait un gros travail de relecture qui n'était pas prévu, mais qu'ils ont réalisé de leur propre chef et qui a été d'une grande aide. Avec Takaneo, les échanges sont très agréables et le travail de qualité et réactif !"

La problématique 


L’Orchestre de Chambre de Luxembourg nécessitait différents outils de communication pour sa saison 2016/2017, dont l’incontournable « brochure de saison », qui présente les différents cycles, artistes et spectacles de la saison. L’OCL a sollicité l’agence Takaneo pour réfléchir à la meilleure manière de présenter son programme très hétéroclite, et pour réaliser cette brochure

La solution 


Nous avons réalisé un travail de direction artistique pour ce projet, mais également de rédaction de textes. Nous avons en effet compilé les différents éléments de présentations des concerts et les avons uniformisés afin de créer une logique de lecture. De la même manière, nous avons décidé de représenter chaque cycle de spectacle par un pictogramme.

La brochure présente donc les spectacles de façon chronologique, mais les pictogrammes permettent de savoir dans quel cycle ils s’inscrivent, où que l’on en soit dans la lecture du document. Au niveau du design, nous avons opté pour une mise en page élégante et dynamique, reprenant les couleurs de l’OCL et les codes de la musique.

Un flyer a également été réalisé, reprenant seulement les dates, titres et auteurs des spectacles de la saison.