Rédiger son dossier de presse


Vous devez rédiger un dossier de presse corporate ou thématique ?

Takaneo vous propose de construire votre dossier de presse de A à Z; de la conception, à la rédaction, en passant par la mise en page graphique. Un dossier de presse n'est en aucun cas une plaquette commerciale. Il doit être conçu comme un document à part entière qui présente la société de façon impartiale sans aucune intention commerciale. Le dossier de presse s'en tient aux faits car il est à destination de la presse et non pas de vos clients ou prospects.


Qu’est-ce qu’un dossier de presse ?


Le dossier de presse est un document de 6 - 8 pages, destiné à présenter aux journalistes l’entreprise dans son ensemble, souvent remis lors des conférences de presse, salons, ou envoyés en support de présentation en complément de l’envoi d’un communiqué de presse. C’est la « carte d’identité » de l’entreprise. 

Le dossier de presse est un incontournable d’une stratégie de relations presse efficace dans la mesure où il facilite le travail du journaliste et vous permet de mieux maîtriser les messages qui seront diffusés.

A quoi sert le dossier de presse ?


Le dossier de presse ne constitue pas une actualité en elle-même, c’est un document support qui peut être transmis avec un communiqué de presse, pour permettre au journaliste d’en savoir plus sur la société. Il permet de présenter la genèse d’une société, ses résultats et ses perspectives d’avenir.  

Nous vous aidons à définir les sujets à traiter dans le dossier de presse, récupérons les informations nécessaires en nous immergeant dans votre culture d’entreprise et rédigeons le contenu dans son intégralité. 
 
 

Quels sont vos besoins ?


Organiser une conférence de presse

Vous lancez un nouveau service, rachetez une société ? Vous souhaitez ouvrir les portes de votre entreprise…

Rédiger un communiqué de presse

Vous souhaiteriez que l'on parle de vos actualités? Si l'information n'est pas trop commerciale, elle…

Faire appel au media training

Vous avez pour objectif de maîtriser en profondeur les échanges avec la presse, que vous fréquentez…